La WBBA ou MBB

 

 

La WBBA en anglais (qui signifie World BeybBlade Organisation, même si le O n'est pas dans l'acronyme) ou MBB en français (Organisation Mondiale de BeyBlade, pareil pour l'acronyme française, le "O" de "Organisation" n'y est pas même si on doit le dire si l'on dit le nom en entier), est, comme son nom l'indique, une organisation mondiale chargée de veiller au bon déroulement des événements se rapportant au Beyblade. Il y a plusieurs WBBA un peu partout dans le monde mais le siège (donc le quartier général) se trouve évidemment au Japon.

Au départ on ne savait pas qui était le président du siège mais dans la saison Metal Masters c'est le père de Gingka qui en est le président.

Dans la saison Metal Fusion, il se déguisera et se donnera le nom de Phoenix pour ne pas être reconnu par les membres de na Nébuleuse Noire et par les habitants du village de Koma (c'est à dire au nombre incroyable de trois : Gingka, Yoma et le chien qui parle, Hokuto), le village où il habitait avant que la Nébuleuse Noire ne vienne pour dérober la toupie interdite, mais surtout par son fils, car il est censé avoir péri dans le Volcan où se trouvaient Doji et Ryuga qui avait dérobé la toupie interdite, Lightning L-Drago 100 HF. En ayant appris la mort de son père par Hokuto, Gingka était plus malheureux que jamais et éprouvait une rage folle envers Ryuga car il le considérait comme responsable de la mort de son père.

 

Ryo, sous son déguisement, se faisant appeler Phoenix

 

 

Ryo, le père de Gingka et président de la WBBA / MBB

 

Lightning L-Drago 100 HF, la toupie interdite

Tag

Cette rubrique est vide.