[Article mélange] Watch Dogs à frapper, Far Cry dans le même panier, Assassin's Creed Unity à assassiner et Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain à déguster

20/06/2014 17:56

Ça commence à faire un petit moment que je le sais, alors autant vous en parler. Pour la petite histoire, et ça j'en parlerai plus tard lors d'un test et en live sur Watch Dogs (ou encore en vidéo je sais pas pour le moment, bim les annonces comme ça sisi t'as vu), Sony, que tout le monde connaît, a demandé à Ubisoft de downgrade (de baisser la qualité du jeu) EN PLUS d'alourdir le jeu tout ça pour qu'il corresponde aux versions next gen (les nouvelles consoles Xbouse One et Playstation 4).
C'est dégueulasse, marketing j'vous en foutrais moi, en plus d'alourdir le jeu quoi, non non et non, au prix que ça coûte c'est 60 balles sans compter les DLC

Heureusement une personne a trouvé les fichiers qui étaient cachés par Ubisoft, sur ce que le jeu est vraiment graphiquement, et il en a fait un mod donc voici le lien du topic officiel (je vous conseille de le télécharger car je soupçonne qu'Ubi va faire supprimer tout ça) : https://forums.guru3d.com/showthread.php?t=390114
Regardez ce à quoi il devait ressembler, ça n'a RIEN à voir avec ce qu'on trouve sur pc (de ce que j'ai pu voir) et encore moins sur les consoles parce que sur ps4 et même ps3 il y a un filtre immonde bleu et sur xbox ce n'est pas mieux c'est un filtre ROSE qui est foutu, ROSE BORDEL, SÉRIEUX

[EDIT]

Je viens d'apprendre qu'Ubisoft vient de sortir un patch bloquant l'accès au mod qui débloquait les graphismes du jeu présentés en 2012 à l'E3...

A moins de pouvoir trouver les fichiers et les implanter nous mêmes, je ne vois pas comment pouvoir jouer avec les vraies textures.

[FIN EDIT]


Sans parler que Watch Dogs n'est pas le seul jeu à subir ça, on peut compter notamment Far Cry 4 pour lequel ça va être le cas.
La belle arnaque quoi, et encore y'a de quoi leur beugler dessus parce que les consoles là, les mecs ONT les moyens de leur mettre une puissance digne d'un vrai pc gamer direct seulement ils ne le font pas pour le coût, mais aussi par marketing parce que c'est bien plus intéressant de sortir une console un peu mieux tous les 4 ans, que direct une bête, sans parler qu'Ubisoft s'était vanté d'avoir une foule énorme de gens dans la ville en plus que CHAQUE FUCKING PERSONNE ait sa propre "personnalité", pour le réalisme, dans leur BDD (base de données) ils avaient plusieurs infos et le mélange étant quasi infini ça permettait de faire une personne unique, c'était génial, mais de ce qu'on m'a dit, il y a moins de gens que prévu.
C'est effarrant de voir l'énorme com' autour des jeux et qu'au final ils sortent un jeu moins bien que ce qu'ils avaient annoncé, et ce n'est pas la première fois qu'on voit ça.

Ah aussi, des gens trouvent qu'Aiden manque de charisme mais heureusement quoi, il est censé être LE mec lambda par excellence, z'ont rien pigé. Mais bon, apparemment Ubisoft prévoit une suite à Watch Dogs où il ne serait plus le personnage principal.

J'en profite aussi pour vous dire que dans Assassin's Creed Unity, qui se déroule lors de la révolution française, on ne pourra PAS jouer de personnage féminin (peut être en multi mais ça je ne sais pas), alors qu'il y a la Marianne quoi, franchement !
Tout ce qu'un mec d'Ubisoft a su répondre c'est que ça leur aurait pris trop de temps etc, ET MON CUL C'EST DU POULET ? Ubisoft bon sang, sûrement le second plus gros éditeur actuellement, sur une licence pareille, mon oeil oui, surtout que j'ai appris par Benzaie qu'un autre gars d'Ubi a dit que ça leur aurait pris SEULEMENT 4 MOIS, c'est du foutage de gueule.

Au moins, côté positif, les batîments sont en échelle 1x1 donc taille réelle, ce qui fait que la cathédrale Notre Dame est FUCKING GRANDE, ça au moins c'est un bon point, mais seulement 4 mecs ont bossé dessus pendant 8 mois, je les plains.
Là aussi ils se sont vantés d'avoir une foule dense, ça reste à voir, vraiment, si on ne veut pas encore se faire "watch doguer"; déjà dans la démo de gameplay de l'E3 j'avais trouvé qu'il y avait moins de monde que dans le trailer, ça sent pas bon tout ça. (je précise tout de même qu'à part ces inconvénients, le jeu reste sympa et tient ses promesses, j'aurai l'occasion de pouvoir vraiment le vérifier d'ici ces prochains mois)

Dernier ajout, d'après Julien Chièze (de Gameblog) dans la vidéo de Benzaie avec lui les combats dans AC Unity ne sont plus aussi dynamiques qu'avant, du moins, moins bien qu'avant. Je l'avais déjà remarqué lors de la démo de gameplay lors de l'E3 qui était d'ailleurs cette année très mauvais à part Nintendo qui a vraiment relevé le niveau et je ne suis pas le seul à le penser.

 

Et enfin, MGS 5 où je viens de trouver une séance de gameplay, alors dégustez donc pour vous réconforter en attendant les améliorations sur le site en plus des futurs lives : https://www.youtube.com/watch?v=y32F3jIMEUk#t=2484

Voilà, c'est à peu près tout, je vous rassure je n'aime pas casser du sucre sur les jeux mais vraiment c'est l'hôpital qui se fout de la charité là.

 

Mutsumi