[E3 2014] Rapide résumé de la conférence Ubisoft/Microsoft enfin bref, un résumé quoi (non exhaustif)

10/06/2014 01:31

Bon, je vous passe les détails des gars de chez Ubisoft qui font les guignols sur la scène (en plus le mec du studio de Montpelliers a perdu comme le gars du studio de San Francisco), et on va passer direct à ce qui vous intéresse le plus. Je vous préviens de suite, il se peut qu'il manque des informations sachant que je ne regardais pas la conférence en direct, mais autant vous faire part de ce que j'ai pu récolter comme informations (en taclant un peu, ça va de soi).

 

Alors, commençons par The Crew :

 

 

J'avais entendu parler de ce jeu, de ce que j'avais vu du trailer il y a quelques temps, ça m'avait donné envie, mais bon, en voyant ce trailer où Ubisoft nous donne la possibilité de voyager sur tout le continent américain au bord d'une voiture "exceptionnelle" (je ne suis pas un connaisseur, vous me pardonnerez), sachant qu'apparemment on ne peut faire que ça... je dois vous avouer que ça m'a vraiment rebuté et dissipé l'envie que le trailer de l'année dernière avait pu me procurer.

Le jeu est très beau certes, on a même les effets de résidus qu'on peut recevoir, que ce soit de la boue ou de la pluie, ou encore la gestion du jour et de la nuit qui est nickel en plus du reste, mais malgré ça, je ne me vois pas débourser le prix d'un jeu PS4/Xbox One (oui, il sort sur ces consoles) pour juste entrer dans une voiture et me balader en ne faisant que ça (et pas seul, ô miracle, autant s'ennuyer à plusieurs tant qu'à faire !).

 

Néanmoins très reposant, tellement que j'ai failli m'endormir en regardant le trailer avec la musique zen en fond, mais s'il y avait pu y avoir quelque chose en plus de ce qui est déjà présent dans ce jeu, quelque chose qui donne vraiment un intérêt d'y jouer, là j'aurais dit oui. C'est donc sans surprise que je n'attendrai pas sa sortie le 11 novembre 2014 ou encore la Bêta fermée le 23 juillet de cette année sur pc.

 

 

 

Continuons avec The Division (d'ailleurs en ce moment beaucoup de jeux se ressemblent de par le début de leur titre) :

 

 

Tom Clancy n'est plus à présenter pour la plupart des gens, mais ses jeux sont-ils à la hauteur de sa réputation ? Autant vous donner déjà le nouveau trailer car oui, tout ce dont nous avons droit cette année à l'E3 c'est encore un trailer pour ce jeu.

On y voit une vue sur un appartement, probablement celui d'un personnage qu'on va contrôler, ou peut-être pas, avec ensuite la caméra continuant son "travelling" vers la ville, tout ça en voyant les endroits à plusieurs moments différents, et enfin une vue de rue avec différentes personnes qui seront des joueurs, donc je suppose que ce sera surtout un jeu de baston entre tout le monde, avec des alliances comme prévu et annoncé lors de l'E3 précédent.

 

Je n'avais pas vu jusqu'à présent ce genre de trailer, c'est sympa, mais il s'agit tout de même d'un énième jeu de survie, avec une sorte de mode en ligne un peu comme dans Watch Dogs de ce que je me souviens, autrement dit des joueurs déjà connectés, que vous n'invitez pas, et qui peuvent venir vous caler une balle entre les deux yeux à tout moment, charmant.

Très prenant tout de même, en plus dans un univers enneigé, je ne peux qu'être attiré, il ne reste plus qu'à espérer que le jeu soit à la hauteur des trailers, au moins graphiquement, et de ce que j'en avais vu des différents gameplays lors du précédent E3 (si je ne m'abuse), le jeu est beau, mais si on le compare aux autres il peut être banal.

 

 

 

Passons maintenant à un des jeux que j'attendais le plus, Assassin's Creed Unity :

 

 

Ah, nous y voilà, le temps de la Révolution à Paris. Après avoir été vu durant la conférence Microsoft, le jeu se dévoile un peu plus dans un trailer et une démo du gameplay.

Je dois vous avouer qu'une petite fierté du franchouillard que je suis a pu dessiner un certain sourire, héhé. Je ne connais que peu la licence malheureusement, mais de ce que j'en sais et de ce que j'en ai vu, Ubisoft a de quoi nous faire plaisir !

Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'on puisse jouer jusqu'à 4 dans le mode scénario, c'est un bon ajout. Certains pourront regretter que les parisiens puissent parler anglais, mais comme me l'a très bien souligné une personne qui devrait faire son apparition ici prochainement, la série des Assassin's Creed n'a jamais été sous-titrée. De ce fait, pour éviter de décevoir les joueurs ne comprenant pas la langue de Molière, ou même de susciter leur ennui, d'autres langues sont présentes.


La licence n'a pas fini de faire parler d'elle, traversant les différentes périodes importantes de l'histoire, dont une en Asie que j'attends tout particulièrement, mais j'espère qu'Ubisoft aura tiré les enseignements de leurs précédents opus et qu'ils auront écouté la communauté, il ne reste plus qu'à vous de juger.

Ah, une dernière chose, et pas des moindres, Unity sortira officiellement le 28 octobre 2014 sur PC, Xbox One et PS4. (je rappelle que la licence est interdite aux moins de 18 ans)

 

 

 

Il est temps de parler un peu d'un certain jeu, dénommé Far Cry 4 il me semble :

 

 

Ah, enfin le nouvel opus que tant de joueurs (et de joueuses) attendaient. Malheureusement pas de date de sortie, mais au moins nous avons droit à un trailer relativement... retournant. C'est là où je me dis, ces mecs vendent du rêve. Bref, tout comme Assassin's Creed, ce jeu est interdit aux moins de 18 ans et il y a de quoi, rien que dans le trailer on se doute bien que le PEGI 18 n'a pas été mis par hasard. J'espère que ce nouveau volet sera mieux que le précédent, certains comprendront pourquoi.

La campagne de pub avec notamment différent YouTubers ajoutés sur une image était sympa, mais si tout ça ne sert qu'à faire du bruit pour faire vendre le jeu, alors je pense que je serai dans le même état que ce bonhomme habillé d'un F*CKING costard rose.

 

A part Lego Batman et un tout nouveau Forza ainsi que Fable Legends, ou encore Rise of the Tomb Raider, en passant par Mass Effect 4 (oui), je ne me suis pas vraiment plus intéressé au reste, surtout quand on me parle d'un jeu de fitness, faisant de la concurrence à Wii Fit de chez Nintendo. Ouais, j'suis un flemmard, et je vous aime. Ou peut-être pas, hihi.

 

Mutsumi