[E3 2014] Topo final + avis sur Conférence Nintendo

11/06/2014 08:57

Ce qu'il faut retenir de l'E3 c'est E$, beaucoup de réutilisation de ce qu'on a déjà vu, du "teasing" à mort mais rien derrière. Peu de gameplay, du coup on ne sait pas vraiment ce qu'il y a dans certains jeux, personnellement j'ai été pas mal déçu de cet E3, sauf vraiment par Nintendo qui a su tirer son épingle du jeu de ce que j'ai vu, AVEC NOTAMMENT UN OPEN WORLD SUR UN ZELDA APPAREMMENT OH MON DIEU CETTE SURPRISE (même si déjà auparavant les Zelda étaient en quelque sorte dans un monde ouvert, ce n'était pas totalement linéaire), une première de la part de Nintendo !

En plus de Yoshi's Woolly World (Le monde laineux de Yoshi) qui reprend ce qu'on avait pu voir dans Kirby's Epic Yarn (Kirby au fil de l'aventure, qui est un très bon jeu), mais avec quelques différence notamment rien qu'avec le fait qu'on ne joue pas avec le même personnage. Je dois vous avouer qu'au début j'étais sceptique, mais finalement il semblerait que ce jeu ne soit pas une bête réutilisation de ce qu'ils avaient déjà. Plus qu'à espérer.

 

 

Captain Toad Treasure Tracker a de belles musiques, mais pour ce qui est du jeu c'est déjà existant chez Nintendo.

 

 

Pour les nouvelles éditions Pokémon Omega Ruby et Alpha Sapphire , on dirait une sorte de remasterisation des versions GBA Rubis et Saphir avec une nouveauté sur les Pokémon en eux-mêmes. Je bave sur Primal Groudon et Primal Kyogre, ça rappelle des souvenirs tout ça !

 

 

Outre les trailers parfois un peu exagérés ou relativement courts et peu informatifs, les jeux de Nintendo (dont Super Smash Bros U/3DS, et Hyrule's Warrior avec son trailer qui envoie du steak) ont de quoi me plaire et la firme japonaise a su remonter dans mon estime. Peut-être qu'ils ont enfin trouvé de quoi repartir de plus belle, je l'espère !

 

 

Kirby and the Rainbow Curse... Disons que Nintendo a sûrement voulu tester quelque chose de nouveau avec cette boule de gomme rose malgré qu'ils gardent encore une fois les éternels niveaux de Kirby. Je reste assez mitigé pour ce jeu mais je crains le flop. Sans parler du fait qu'on a vraiment l'impression qu'il s'agit de pâte à modeler/figurine alors qu'on parle quand même de Rainbow Curse (traduisez par Malédiction de l'arc en ciel), ce qui n'a pas du tout de rapport avec. Peut-être que je m'attarde un peu trop sur les détails, mais je ne vois pas de lien malgré tout.

 

 


Pour ce qui est de Xenoblade Chronicles X, un jeu qui plaira sûrement à At0mium, mis à part le fait que j'ai ressenti des frissons durant le trailer (merci aux voix japonaises), ce n'est malheureusement qu'un trailer comme j'en ai beaucoup (trop) vu dans cet E3, on en voit peu du jeu, donc je ne peux pas vraiment me faire un avis dessus, à voir pour plus tard. (c'est un peu comme pour Bayonetta 2 qui avait déjà été présenté lors d'un précédent E3, je ne connais pas Xenoblade, de ce fait je ne peux pas en dire beaucoup)

 

 

 

Mario Maker est une bonne idée mais pas en tant que jeu entier, il aurait été plus approprié de le mettre en tant que DLC (contenu téléchargeable) à un jeu comme par exemple ce qui a été fait avec le créateur de stages dans Super Smash Bros Brawl sur Wii.

 


Pour finir, une surprise inattendue, une nouvelle licence du nom de Splatoon (sûrement un mélange entre splash et cartoon dans le nom) :

 

 

Il semble fun, relativement beau, à voir ce qu'il vaut. Et non je ne ferai pas de blague salace sur les bruitages de peinture, c'est non.

 

Oui cet article est en bazar (pas tellement), mais ce sont mes articles et yé fai ce ke yé veu, oké ? Bien.

Plutôt que de vous faire un énorme article, je vous redirige vers plusieurs liens, d'information pour chaque conférence, mais aussi vers des vidéos de Benzaie qui retranscrit bien mon avis (les articles et vidéos sont en français, désolé pour les personnes ne comprenant pas cette langue, mais au moins pour les articles, vous pourrez toujours traduire) :

 

 
 
 
Rapidement, j'aimerais aussi vous parler d'un petit programme qui permet de bloquer les trackers, ces choses qui recueillent tout ce que vous faites sur le net, actuellement il y en a 1948, alors si jamais vous vouliez garder un minimum votre vie privée et que les entreprises ne récoltent pas vos données en plus de les vendre, je vous conseille déjà d'aller regarder dans les paramètres de votre navigateur pour ne naviguer que sur des adresses en https (une adresse sécurisée) mais aussi d'installer ceci (je vous laisse lire pour voir et vous faire votre avis) : https://www.ghostery.com/fr