Liens utiles

 

 

JapanBox

Un site de vente proposant différents produits venant du Japon, concernant essentiellement la japanimation. Malheureusement les prix sont exhorbitants contrairement à ce dont je me souvenais. (paie ton arnaque aux fans)

 

Ici Japon

Un site permettant d'apprendre le japonais avec de vrais cours.
 

CrapulesCorp

Pareil qu'Ici Japon, CrapulesCorp vous propose des cours de japonais gratuits pour apprendre le japonais de manière progressive.
 

Dictionnaire de japonais

Un site dictionnaire-japonais permet la traduction japonais/français, en s'appuyant sur l'aide de sa communauté pour enrichir sa base de données.
 

Kanipan blog

Le blog d'une personne présente sur la chaîne des Voxmakers, destiné à ceux s'intéressant à la culture japonaise dans son ensemble. Elle a décidé de tout rédiger en anglais pour les personnes vivant dans un pays autre que francophone, et sûrement dans un soucis de compréhension, pour que tout le monde puisse lire dans une langue courante. Pour les personnes qui souhaiteraient une "version" japonaise, la voici : https://kanipan.diary.to/
 

IndieMag

Deux grands gaillards pour traiter de l'actualité sur les jeux indépendants, avec des tests et des recommandations, etc : https://www.indiemag.fr/
 

DsgnDiver

Actualité et ressources sur le design en général : https://dsgndiver.com/
 

 

uBlock (Chromium, Firefox, Safari, extension opensource)

uBlock Origin (ou uBlock) n'est pas un bloqueur de pubs, c'est un bloqueur général. L'utilisateur décide de quel contenu web est acceptable ou non dans son navigateur (ne supporte pas Adblock plus, lire le manifesto pour plus d'infos), différent d'Adblock (plus) (bien qu'il ait les mêmes listes qu'Adblock) et de Ghostery qui est juste un Block (va bloquer uniquement ce qu'il connaît) avec une liste pour la vie privée et du clickodrome et une partie intrusive pour te montrer que tu évites “apparemment” de te faire tracer

 

RequestPolicy (extension Firefox opensource)

RequestPolicy (https://www.requestpolicy.com/) va bloquer tout ce qu'il ne connaît pas/n'est pas encore répertorié, un peu plus bourrin qu'uBlock et évite assez facilement de fuiter des trucs à l’extérieur. Il faut faire une white-list (liste blanche), comme pour no-script, c'est tout. Il est recommandé d'utiliser RequestPolicy avec no-script

 

Bloqueur de pubs et autres pop-up

Extension pour Firefox semblable à Ghostery (encore plus puissant et rapide que Ghostery si l'on couple NoScript avec AdBlock, d'après une connaissance)


Extension qui crypte vos communications avec de nombreux sites majeurs, rendant votre navigation plus sûre.


Équivalent libre d'Adobe reader (pdf)

Lecteur de fichiers audios et vidéos (libre, multiplateformes)

Quasi équivalent à VLC (libre, Windows uniquement, code source disponible)

Equivalent de VLC et du MPC-HC (libre, multiplateformes)

 

TreeSize est un logiciel dédié à mieux gérer l'espace disque, il se démarque des autres logiciels homologues grâce à sa facilité d'utilisation et sa légèreté.

 

MeGUI (encodeur) est l'un des GUI les plus complets utilisant la solution ISO MPEG-4.
 
Il supporte MPEG-4 ASP (Xvid et libavcodec MPEG-4), MPEG-4 AVC (x264) utilisant x264.exe, (HE)AAC audio utilisant BeSweet et Neero AAC encoder, et MP4 utilisant mp4box.
 
AdwCleaner est un outil gratuit et libre visant à supprimer :
 
  • Les adwares (programmes publicitaires)
  • Les PUP/LPIs (programmes potentiellement indésirables)
  • Les toolbars (barres d'outils greffées au navigateur)
  • Les hijackers (détournement de la page de démarrage du navigateur)

Malwarebytes est un anti-malware détectant les malwares que les anvitirus ne peuvent pas forcément détecter

Roguekiller est un outil permettant de détecter, neutraliser et éliminer différents programmes malveillants

https://www.ma-config.com/fr

https://www.hdtune.com/files/hdtunepro_550_trial.exe

https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html

 

https://gronemo.com/2015/01/17/tuto-dezonner-sa-nintendo-3ds-et-jouer-a-nimporte-quel-jeu-jap-ou-us/

https://www.journaldunet.com/test-connexion/ (https://www.speedtest.net/fr/ n'est pas très précis ni réellement représentatif)

https://wiki.korben.info/xmpp_a_tout_faire

 

Clients IRC

Hexchat qui a une interface plus développée, et irssi qui est plus simple visuellement mais avec plus d'options
 

Bouncer pour IRC

Qu'est-ce qu'un bouncer ?
Connectez-vous à https://qchat.rizon.net/?&channels=%23eliteBNC , tapez !request et suivez ce qui est demandé; le network étant le serveur IRC sur lequel vous voulez un bouncer. Attendez le temps que votre demande soit validée, et une fois le mail reçu, allez sur votre client IRC, ajoutez un nouveau network (réseau) et rentrez les informations présentes dans le mail, en n'oubliant pas de décocher "utiliser les informations globales de l'utilisateur", sinon ce sera difficile de pouvoir écrire, évidemment. Dans la liste de serveurs, ajoutez celui que vous avez dans le mail ainsi que le port non sécurisé (1337) ou le port sécurisé (1338, c'est précisé dans le mail) si vous utilisez le SSL. Cochez "accepter les certificats SSL invalides" car le certificat d'eliteBNC est auto-signé, vous pouvez cocher "utiliser le SSL pour tous les serveurs de ce réseau", à savoir que le SSL est une protection importante qui permet de sécuriser la communication, un peu comme le certificat https, que vous pouvez rajouter.
 

Sécurisation via SSL

Pour une bonne connexion SSL il y a quelques manipulations à faire (sauf pour dedi.geluti.org) :
  • Host : celui où vous voulez aller, par exemple chat.freenode.net
  • Port : 6697 (si vous avez lu la documentation concernant votre client vous savez qu'on le rajoute généralement avec un slash après l'host dans la liste des serveurs du network)
  • CA de CACert (optionnel) : allez sur Welcome to CAcert.org et téléchargez le Class 1 (et 3) en format PEM.
  1. Windows : Double-clic sur le fichier et cliquer sans arrêt sur “Suivant”
  2. GNU/Linux (à exécuter en tant que root ou Super-Utilisateur via un terminal possédant les droits)