Keroro

 

Titre original : ケロロ軍曹, Keroro Gunsō

Auteur(s) (prénom, nom) :  Mine Yoshizaki

Éditeur : Kadokawa Shoten (Japon, Hong Kong, Chine)

Autres éditeurs : Kana (France), Tokyopop (Canada, Royaume-Uni, États-Unis, Allemagne), Elex Media Komputindo (Indonésie), Star Comics (Italie), Norma Editorial (Espagne), Carlsen Comics (Suède), Slam Inter Comics (Thaïlande)

Prépublication : Monthly Shônen Ace

Sortie initiale : 29 novembre 1999, en cours

Genre : Humour, tranche de vie, science fiction

Format : 12,7 x 18 cm

Volumes : 24 (Japon), 23 (France)

Illustration : Illustrations en noir et blanc

Pour public averti : Oui

Age minimum conseillé : 12/13/14 ans

Prix : 7.45€ (Kana), 7.08€ (Fnac) Le prix varie en fonction des tomes, il faut bien regarder pour y dénicher le meilleur prix, notamment sur plusieurs sites, et pas uniquement chez les plus connus qui sont généralement ceux qui vendent au plus cher.

Site officiel (jap) : https://keroro.com/

Page Facebook : https://www.facebook.com/keroroPR

Twitter : https://twitter.com/keroro_PR  

Adaptation en anime : Oui

OAV/OVA (Original Animation Video) : Oui

 

Résumé/Synopsis :

Le sergent Keroro,une grenouille verte extraterrestre à l'humour corrosif,se fait démasquer par Natsumi et Fuyuki Hinata.

L'invasion de la Terre étant postposée, Keroro se voit contraint de cohabiter avec eux.

Mais il ne perd pas espoir d'alerter son peuple...

 

Commentaire/avis (critique) :

J'ai eu la chance de connaître Keroro car on me l'avait offert alors que j'étais tombé malade, et bon sang de bonsoir mais quel régal à lire ! Ça m'en aurait presque guéri x)

Pour faire simple, le succès de ce manga au Japon est mérité ! (Je me demande même pourquoi ne connaît-il pas un tel franc succès en France) Il a tout pour plaire malgré qu'il se range un peu trop parfois dans le "tranches de vie" malgré qu'en général ce ne soit pas dérangeant, au contraire.

 

  • Points positifs : 

Histoire intéressante et bien ficelée avec des personnages pour le moins atypiques

Dessins très largement satisfaisants

Un humour excellent, présent et totalement assumé contrastant avec des phases plus sérieuses

Des grenouilles extraterrestres mignonnes, amusantes, attachantes, qui ne se ressemblent pas, tout juste inoubliables comme les autres personnages

Un univers totalement hors du commun, l'auteur sait jongler entre différentes positions (exemple : sérieux et humour)

 

  • Points négatifs :

Certains personnages laissés à las, trop peu présents alors qu'ils avaient largement de quoi être exploités (référence à une jeune fille et son partenaire de l'ombre qui est toujours avec elle)

 

Note : 19/20

Ce manga a été une incroyable découverte pour moi, je ne pensais pas tomber sur une perle pareille et encore moins presque par hasard. Tout est dit dans les points positifs et négatifs, un "must have" pour tous, malgré le fait que je me doive de recommander ceci plus pour un public plus mature que nos jeunes petites têtes blondes si on prend en compte la présence presque naturelle de passages largement classifiables d'ecchi ou encore de sous-vêtements par-ci, par-là, cependant il n'en reste pas moins excellent et si l'on s'en affranchit, ça ne dérange pas. Une véritable bouffée d'oxygène en rentrant dans la vie de cette famille Hinata. Bravo Hayao, mais n'oublie pas tes autres personnages que tu laisses trop sur le carreau ! (Ah Alisa...) Même si je dois avouer que les fois où on a droit à des chapitres voire des tomes entièrement dédiés à ces personnages qui d'habitude ne sont pas beaucoup exploités, l'auteur envoie du steak pour mon plus grand plaisir !

Toutefois, le manga étant en cours, mon avis est fait sur les mangas sortis, l'auteur réserve peut-être encore des surprises et il utilisera peut-être davantage ses autres personnages.

 

Rédigé par : Mutsumi

Tag

Cette rubrique est vide.