[E3 2014] Mirror's Edge 2 arrive donc très prochainement ?

08/06/2014 19:55

Je dois avouer que je suis souvent de loin ce genre d'événement, mais s'il y a bien au moins un jeu qui m'aura fait m'intéresser à l'E3 cette année (après un Watch Dogs qui apparemment n'a pas rempli les critères promis), c'est bien Mirror's Edge 2.

N'ayant jamais joué au premier opus (sorti il y a 5 ans, déjà) et seulement vu quelques vidéos çà et là sur le net dont celles de BeastmodeIII, j'ai été très impressionné de voir la qualité du titre, que ce soit au niveau de l'univers, mais surtout son énorme côté graphique nous entraînant dans la peau d'une jeune demoiselle au sein d'une ville tombée bien bas. La particularité dans ce jeu, c'est de courir, à fond, d'escalader, d'éviter, de sauter par-dessus le vide, comme on le dit dans le jargon c'est du parkour en "run" (courir en anglais). Au premier abord ça ne paie pas de mine, mais quand derrière vous avez des gars armés qui vous coursent après parce que vous êtes une sorte d'hors la loi devant transporter des colis qu'ils veulent intercepter, et qu'en plus vous avez un chrono, ou encore que vous vous laissez prendre au jeu, ça devient tout de suite autre chose, en plus de la claque graphique qu'on se prend dans la face. (oui j'essaie de ne pas tout vous dévoiler si jamais vous comptiez vous lancer dans l'aventure avec ce jeu)

 

Pour faire bref, quand j'ai entendu qu'un second opus allait sortir et que j'ai vu ce trailer, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire mais aussi de me demander ce que DICE et Elecronic Arts vont nous réserver dans ce second volet en ayant tout de même quelques attentes. (petites âmes sensibles à fond les pétoches, je n'vous conseille pas de regarder les passages où on voit notre héroïne se faire tatouer ou encore les séquences de combat malgré qu'elles soient plutôt soft comparé à ce qu'on peut avoir ailleurs) 

 

 

Déjà niveau graphique, de ce que je me souviens de l'E3 de l'année dernière je crois, EA nous avait dit que le moteur graphique avait été changé et que par conséquent les graphismes seraient plus poussés, et ça se voit ! (j'espère juste que ce n'est pas un trailer fait sur pc, ce qui supposerait qu'en jeu la qualité ne serait pas la même) Ça fait toujours plaisir, mais ces salopiauds ont osé mettre que le jeu sortira quand il sera prêt. Mais là, sur la page officielle de Mirror's Edge, que voit-on ? Une affiche teaser du jeu, avec le hashtag #E32014 (perso je ne l'ai pas vu dessus) que voici :

Il ne reste plus qu'à espérer que l'on ne sera pas déçus après l'attente comme certains jeux *tousse tousse*

Pour ma part je ne suis pas certain de vous faire un compte rendu des conférences comme j'ai pu le faire auparavant (pas forcément sur les conférences de l'E3), mais si vous le souhaitez je peux déjà vous rediriger vers de bonnes sources ou encore vous parler de certains jeux qui auraient retenu mon attention.

 

Voilà voilà, à la prochaine !