Faisons un point sur l'actu web - News hors-série

04/02/2012 21:16

Je suppose que vous êtes déjà au courant de ce qui se passe en ce moment avec les dernières lois déterrées pour la unième fois contre le téléchargement gratuit de contenus sous licences.

Au premier abord, cela peut paraître logique que les Etats-Unis ainsi que 22 autres pays européens dont la France veulent mettre en place ces lois mais...savez-vous vraiment quelles en seront les conséquences ?

Regardez donc :

 

 

  • cette vidéo des Anonymous disant clairement ce qu'il se passe et à quel poiht les Etats-Unis ont sombré alors qu'ils étaient l'exemple même du pays libre par excellence : https://www.youtube.com/watch?v=HuugIUWIxM0

 

  • cette vidéo du point culture sur l'ACTA (Accord Commercial anti-contrefaçon) pour comprendre à quel point nous perdons de plus en plus le contrôle de notre liberté : https://www.youtube.com/watch?v=opse4Gx_CfE

 

 

  • cette vidéo de jeunes ayant quitté Orange pour Free le tout en musique et en étant dans une boutique Orange ! Et oui, y'en a marre de servir de vaches à laits pour continuer d'engraisser toujours et encore toutes ces personnes qui sont déjà assez fortunées comme ça, on est en temps de crise ! : https://www.youtube.com/watch?v=-ZGK4wQupAk

 

 

 

J'espère, qu'à travers tous ces liens que je vous ai donnés, vous aurez compris à quel point nous tombons dans l'absurde et perdons un peu plus chaque jour notre liberté sous toutes ses formes. Aujourd'hui il s'agit de l'Internet mais demain....où nous enlèverons-nous notre liberté ? Une précision quand même, ce qui est en train de se passer est contraire aux Déclarations des Droits de l'Homme établies en 1789 en France.

 

Et si nous poussons leur résonnement à l'extrême, on peut enregistrer de la musique à la radio, à la télé, etc. Dans ce cas, supprimons ces moyens de communication et de ce fait tous les artistes se retrouverons au chômage et là ils seront vraiment à plaindre.

 

Si vous aimez ce que font les testeurs de jeux, les personnes qui se démènent comme des fous pour faire de superbes vidéos, les personnes qui vous permettent de lire/écouter/jouer/etc du contenu sous licence pour voir si vous trouver ça bien ou non avant de l'acheter, et j'en passe (bah oui, on ne va pas acheter quelque chose qu'on n'aime pas, soyons logiques enfin =P), partagez cet article pour faire prendre conscience aux gens de ce qui se passe en ce moment, réagissez, empêchons-les de nous prendre notre liberté en votant contre ces lois.

 

Je sais que ce n'est pas drôle de parler de ça mais il fallait bien en parler.

Sachez que nous ainsi que GJM, serons aussi touchés puisque nous mettons du contenu représentant du contenu sous licence et donc, vous risquez de ne plus pouvoir, un jour, voir tout ce que nous avons mis et fait pour vous si les lois sont acceptées et entrent en vigueur.

 

Pour en revenir à GJM, même si nous n'avançons pas sur le site n'oubliez pas que nous sommes toujours là et que nous ne laisserons pas tomber. Sinon pourquoi aurions-nous des projets rien que pour vous ? ;)

En parlant de projets, comme je suis malade comme pas possible, ce qui fait que je repporte d'une ou deux semaines le travail en cours. (comprenant l'avancement du site, nos futurs projets ainsi que le projet en cours...)

Mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas parce que nous ne sommes pas au top niveau que nous n'avançons pas ! Rien que pour vous le prouver, regardez donc le tableau que j'avais mis quelques semaines auparavant en-dessous de notre mascotte. Le test a atteint ses 100%, du coup j'ai commencé l'écriture qui est déjà presque finie, elle en est à 92%, en fait j'ai commmencé le script avant le test car je savais parfaitement ce que j'allais faire. Il ne reste plus qu'à tout mettre en place (ce qui est déjà fait) et peaufiner le script pour qu'il soit définitivement terminé afin que je puisse commencer le tournage, si mon état le permet car ça risque d'être un peu dur de parler tout en toussant en même temps ^^'

Je pense que vous savez déjà (ou pas) ce que je compte faire mais peu importe, vous verrez ce que c'est en temps voulu ;) (ouaaaahh il neige chez moi O_O)

 

Sur ce, je vous laisse avec le mot ou plutôt la phrase de la fin : Sauvons notre liberté ainsi que l'Internet libre.

A bientôt !

 

Contributeur(s) :

Mutsumi

Alisa (qui m'a aidé pour améliorer la news)

Commentaires

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouveau commentaire