Récapitulatif de l'activité

28/04/2014 07:18
J'ai pensé bon de faire un petit récap' comme au bon vieux temps, alors c'est parti !
 
Grosses mises à jour sur le site au niveau du contenu, de nombreuses choses ont été changées, au niveau des fiches mangas notamment, mais aussi un peu partout, dont des choses assez insignifiantes pour vous mais qui restent néanmoins importantes (par exemple, j'ai changé quelques liens, changé des trucs à droite et à gauche, style des images recentrées, ce genre de choses).
 
  • J'ai déplacé la page Beyblade Metal Fusion dans les animes, car je n'ai vu que ça et non le manga donc mon avis sera mieux sur l'anime. (Je n'ai pas encore fait de catégories pour les animes mais ça viendra, je dois vérifier deux ou trois petites choses avant)
  • J'ai rajouté la  FAQ , cette fois-ci j'en ferai meilleur usage, et si vous avez des questions intéressantes qui peuvent en aider plus d'un (qui sait), posez-les moi y'a largement de quoi m'en poser en m'envoyant un message sur l'adresse mail du site.
  • Une news sur la fin du service de connexion wi-fi Nintendo
  • Une news sur le championnat du monde Pokémon
  • Une news pour une convention à Creil en Picardie (France)
  • Une news sur la faille Heartbleed, une faille du web, et je vous recommande vivement d'aller voir cette news car vous y trouverez un lien qui vous permettra d'en savoir plus et surtout de savoir ce qui a été touché, et comment éviter que des pirates puissent utiliser votre/vos compte(s)
 
 
Au niveau de la chaîne, il y a eu :
 
  • une vidéo assez particulière, car il s'agit d'un trailer et non vous ne rêvez pas, pour mon arrivée prochainement sur le serveur Minecraft Holycube que beaucoup de personnes connaissent notamment parce qu'il y a une ribambelle de youtubeurs francophones relativement connus, et c'est un énorme plaisir que de pouvoir y entrer, un peu comme ce petit nouveau débarquant sur le serveur FTP. Pour voir la vidéo c'est ici :  https://www.youtube.com/watch?v=hd_TpP9Av5s
  • l'arrivée d'un type de vidéos que je voulais faire depuis longtemps mais j'hésitais car ça s'éloigne assez de ce que vous pouvez avoir l'habitude de voir comme contenu que je vous propose, toutefois, c'est bien de changer un peu et de tester, j'aime bien, et je pense en faire de temps en temps quand il y a des infos vraiment importantes et que je veux vous en informer, peu importe le sujet traité. Ces flash infos sont là pour ça.
  1. Flash info sur le virus Ébola
  2. Flash info sur la fin du service connexion wi-fi Nintendo
  3. Flash info sur le tournoi mondial Pokémon
 
Et enfin, une vidéo que j'ai tourné sur un replay d'Osu! (oui ça fait longtemps) que j'avais depuis un moment, mais que je n'avais pas pu filmer tout simplement car mon ordi faisait le capricieux, alors après un coup de lanière de cuir et un nettoyage interne, il a fini par être plus docile, ce qui m'a permis de vous le tourner hier et de le mettre sur la chaîne : https://www.youtube.com/watch?v=Al3XSXmFOns
 
 
De plus, j'ai beau sortir peu souvent des vidéos, cela ne veut pas dire pour autant que je ne fais rien, au contraire. Je m'entraîne pour mieux dessiner, pour me perfectionner pour le montage ou autre, ce qui m'a permis de créer quelque chose, et je dois dire que j'en suis plutôt fier :3 C'est bien plus professionnel que ce que vous aviez pu voir (cela dit, je pense que les flash infos se rapprochent de quelque chose de vraiment bien réalisé), j'pense que vous ne serez pas déçus de le voir apparaître dans des vidéos où il faudra que je le mette à la fin ;) (j'aime vous faire du teasing sans en dire plus, fufu~)
 
J'ai fait aussi quelque chose pour Flo_Fic qu'il ne montrera que lors de son aventure sur le 4ème volet de la série Rainslick, et d'ailleurs je vous conseille d'aller jeter un oeil à ce qu'il fait, ça pourrait vous intéresser !
Je prépare, en plus de cela, une vidéo qui me demande du temps pour l'écriture, mais je pense que ça pourrait vous plaire, et puis ce sera en rapport avec le site, mais je ne vous en dit pas plus pour le moment. Cependant vous pouvez tout de même voir le tableau que j'ai mis en-dessous de la mascotte, montrant mon avancement sur la vidéo :)
 
Pour finir, à l'heure actuelle où j'écris ce récapitulatif, vous êtes 727 personnes à être venues ce mois-ci sur le site ! Ça me fait extrêmement plaisir de voir autant de monde passer ici, vous êtes de plus en plus nombreux et nombreuses à venir, de tous pays, c'est juste incroyable !! J'espère que ce que je fais vous plaît et continuera à vous plaire, en tout cas, j'essaie vraiment de voir ce qu'il peut manquer, ce que je peux améliorer, et on dirait que je ne me plante pas trop, c'est cool ^^
On se retrouve très bientôt sur la chaîne ou sur le site, prenez soin de vous et à la prochaine !
 
Mutsumi (ah et, actuellement je regarde Black Rock Shooter, et de ce fait, je ferai une fiche sur l'anime !)